Intensification des inscriptions sur les listes electorales : Le Maire de la Commune rattise large.
Dans l’optique de permettre à tous les citoyens camerounais de son territoire en âge de voter de s’inscrire sur les listes électorales, le Maire de la Commune de Djoum, Sa Majesté FOUMANE NGANE Vincent, a lancé une vaste opération de recensement des personnes vivant sans acte de naissance et carte nationale d’identité. S’appuyant sur les Chefs traditionnels de 3ème degré, cette opération affiche des résultats plutôt satisfaisants au regard du nombre de dossiers qui parviennent chaque jour au bureau d’état civil (1235 déjà enregistrés).
Pour s’assurer de ne laisser personne sans acte de naissance, le Maire a entrepris de se rendre personnellement dans les 44 chefferies et les quartiers du centre ville de Djoum, accompagné de ses proches collaborateurs, pour faire évaluer la situation sur le terrain.
L’étape du Canton Zamane donne plutôt entière satisfaction au regard des résultats obtenus.
Le Maire, tout en remerciant les Chefs traditionnels pour leur totale implication, a tenu à les rassurer quant à toutes les diligences prises pour que toutes ces personnes aient des actes de naissance, des cartes nationales d’identité et s’inscrivent sur les listes électorales le plus rapidement possible. Ceci en étroite collaboration avec toutes les autorités compétentes.
Ces descentes vont se poursuivre dans les Cantons Fang centre et Boulou.
Le Maire de la Commune de Djoum continue d’inviter toutes les populations de la Commune de Djoum à s’inscrire sur les listes électorales.
Leave Your Comment